Naissance d’E-MOSYS

La création d’une entreprise peut pour certain paraitre évidente et pour d’autres, nécessiter une longue et mûre réflexion. Est-ce légitime de vouloir remettre en cause ce précieux équilibre dans lequel nous nous trouvons ? Tout dépend du contexte évidement, de son goût pour l’aventure et de la vision plus ou moins rassurante que l’on s’est faite, de cet avenir.
Tout n’est que prévision.

Il y a un an, la décision était prise. E-MOSYS serait créée. Un nouveau défi est toujours motivant. Mais concrètement par où commencer ? Quel est l’ordre des choses ? Autant de questions qui se sont vues rapidement balayées par l’enthousiasme du débutant et par l’expérience.
Oui, lever des doutes et avancer avec des hypothèses, n’est-ce pas mon métier de programmiste ?

Le 13 décembre 2019, E-MOSYS est née. Les jalons ont été passés un à un avec l’aide de partenaires en qui la confiance est essentielle. S’en suivent des contacts, des devis, un premier contrat et quelques joyeuses obligations administratives. Mais, ce bel élan rencontre alors la COVID 19.
Les hypothèses prises il y a 6 mois sont-elles solides ?
Voyons cette épreuve non pas comme un obstacle mais comme une opportunité.

Cette pause sanitaire sera l’occasion de lever la tête et de réaliser que le développement d’E-MOSYS passe par des bilans réguliers. Ils permettent de mieux construire la progression et de cibler les actions pertinentes.
Résultat : un nouveau contrat puis un autre… Le rythme reprend avec énergie.

Tout ceci pour partager avec vous le fait que la création d’une entreprise est aventure incroyable qui nous réserve bien des surprises. La vie d’entrepreneur a pour image ces montagnes russes qui secouent leurs passagers. Du défi, des craintes, des hauts et des bas mais au final que d’exaltations !

Fred